Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques conseils avant de s’installer au Maroc
17 juillet 2013

L’immobilier à Tanger va se doter d’une nouvelle ville écologique à Chrafat.

20090626130226

A l’instar de Marrakech, le secteur de l’immobilier à Tanger est très dense. Un terrain à vendre à Tanger se fait rare et cher. Ceux qui ont des parcelles disponibles le gardent jalousement en attendant de trouver le plus offrant. Et l’information circule entre promoteurs. Par conséquent pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier dans cette ville consultez les annonces immobilières à Tanger sur le portail.

Si vous voulez trouvez le produit de vos rêves à Tanger, confiez cette tâche complexe à atlas-immobilier. Cependant dans le logement social l’offre est très faible c’est pourquoi la nouvelle ville de Chrafat constituera un souffle pour les couches démunies à Tanger.

Chrafat : la nouvelle cité écologique de Tanger.

TTanger est depuis quelques années une ville en pleine expansion avec son port et les nombreux investisseurs qui se sont installés dans la ville. Le Port Tanger-Med, le complexe de la Marina, l’usine de montage Renault sont des facteurs développement économique pour la ville. Toutefois ce qui vient assombrir le tableau sombre à Tanger, c’est l’état des logements insalubres dans les milieux défavorisés. Le déficit de logements sociaux est énorme car la demande est hausse du fait du fort exode de main d’œuvre venu des autres villes à la recherche de travail. Mais aussi parce que les promoteurs favorisaient la production de produit haut de gamme.

Alors le projet Al Omrane qui prévoit sur un espace de 1300 hectares 30 000 logements pour environ 15 000 habitants. Se Sera une nouvelle ville Chrafat dans la commune d’arrondissement de Jouamaa dans la province de Fahs Anjra à 20 km Tanger et à 30 km de Tétouan. Chrafat se veut une ville écologique avec 166 hectares d’espaces verts, et en plus elle compte utiliser ses propres ressources naturelles avec les éoliennes. Et pour ne pas reproduire les erreurs du passé, Al Omrane va construire différents types de logements en fonction des revenus des acquéreurs. Ainsi le projet propose des logements économiques, mixtes ainsi que des villas de moyen standing. Et pour préserver l’aspect architectural maroco-andalous, une charte a été mis en place.

Pour donner une dynamique à la nouvelle cité et inciter les tangérois et les tétouans à venir habiter à Chrafat, le projet prévoit 300 hectares pour les industriels comme « Tanger Automobile city » qui vas s’installer dans la ville à côté de l’usine alliance Renault-Nissan dont l’ouverture est prévue en même tant que la remise des clés des premiers logements en 2012. Pour un coût global 26 milliard de Dirhams, la nouvelle cité se positionne comme une cité de référence pour le Maroc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques conseils avant de s’installer au Maroc
  • Le déménagement au Maroc est souvent une solution envisagée par plusieurs personnes étrangères. Que ce soit pour la retraite, le travail ou tout simplement pour changer d’air, il vaut mieux prendre certaines précautions avant de s’installer, ces conditions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité